Monika

Mon activité artistique comprend deux volets: la peinture et la céramique.

Depuis très jeune j’ai toujours été passionnée par l’art, mais mon travail artistique a réellement commencé en 2003 avec ma première exposition de peinture à la bibliothèque LivrEchange.

monika

L’amour pour le travail avec l’argile est né de la fréquentation de l’atelier de l’artiste Virginia Muro à Fribourg. Dans mon travail avec l’argile j’aime jongler entre la création d’objets utilitaires ou fonctionnels et les objets sans utilité première, pour le goût de l’art pour l’art (comme par exemple les sculptures). Pour mes créations en argile j’utilise les techniques de la plaque, du modelage et  du colombin.

mo1

En ce qui concerne la peinture je préfère comme support le papier, car il « réagit » aux encres et à l’aquarelle. Souvent, par le biais du travail avec l’argile, mes peintures se transforment  en créations en trois dimensions et vice-versa.

Les sources principales de mon inspiration sont les êtres humains, la nature, les histoires, la musique et l’univers de la marionnette pour son expressivité et force narratrice.

mo2

IMG_20190509_180551   IMG_20190509_180546.jpg  IMG_20190509_180608  

 

 

 

Mon travail est spontané, coloré et accessible. J’aime beaucoup représenter les personnages féminins et ces êtres ailés qui sont les anges, mais je me laisse la liberté de représenter tout ce qui me vient à l’esprit. J’aime explorer les différentes facettes du travail avec l’argile et de la peinture et donner parfois une impression de légèreté malgré la lourdeur de la matière. De plus, j’ai un faible pour les impressions avec les dentelles et les végétaux dans l’argile.

www.mofolala.ch