Orlanda

J’ai grandi au sud de la Suisse dans le beau Tessin.

orlanda

Après avoir suivi des études dans le domaine linguistique et avoir  travaillé en Suisse et à l’étranger, j’ai découvert ma passion pour la peinture sur porcelaine en admirant une voisine qui soignait cet art.

or1

J’ai pu développer ma passion en suivant des cours dans plusieurs ateliers sous la direction de peintres connus. Aujourd’hui peindre est devenu pour moi une façon d’exprimer mes sentiments et mes émotions les plus fortes.

Je travaille principalement sur porcelaine blanche et j’utilise plusieurs techniques en passant par le Vieux-Nyon, les lustres, la peinture américaine, l’or, la plume.

La palette des techniques à disposition est aussi vaste que celle des couleurs. J’utilise toujours des pinceaux en martre de différentes tailles.

Le déroulement du travail peut être traditionnel, si je commence par dessiner un motif en l’adaptant à la forme de la porcelaine, ou instinctif, si je développe mon motif au fur et à mesure qu’il prend forme sur la porcelaine devant mes yeux.

or2

Normalement, j’effectue un dessin de fond dans des tons doux et clairs et selon le travail je passe à une première cuisson. Ensuite j’enchaîne avec des contours et des ombrages et je rehausse le travail avec de l’ or ou du platine. Enfin, je termine par une deuxième cuisson.

Souvent, je termine mon travail en polissant la porcelaine avec du sable très fin pour enlever toute traces d’oxydation et faire briller davantage les belles couleurs des motifs peints.

 

 

orlandascreations.ch

 

dav  dav    IMG_20190508_150338